Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreeks & Bridget World 2 !
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2006

West Coast is back !?! Part 1

Hiii !
Bientôt la fin de l'année et je voulais faire un petit bilan des sorties Wescoast de 2006... Pas mal de choses se sont passées du côté de Cali. A l'heure où le Dirty South a éclipsé la West au rang d'outsider, les "cadres" de Longbeach, Compton, ... semblent avoir décidé de réagir. Snoop et The Game sont les 2 grosses sorties de cette fin d'année mais ils ne sont pas les seuls à avoir marqué cette année West ! Petites review de ma playlist west 2006... Westsiiiiide !

2124
Snoop Dogg - The Blue Carpet Treatment
Le Boss nous revient en cette fin d'année avec un album qu'il qualifie lui même de retour au source. Moi je n'irai pas jusque là car même s'il a retrouvé sur certains morceaux la "gouache" de ses début, le tout de l'album ne sonne pas "laidback" ! Mais ça n'enlève rien au fait que c'est un très bonne album avec des morceaux très fort... je pense en premier lieux à la perle de Dre... Imagine en feat. avec Dre lui même et D'Angelo (qui sort de son long silence).
http://www.snoopdogg.com/

2111cdthegamegroot
The Game - Doctor's Advocate
L'ancien poulain de l'écurie Aftermath n'est pas du genre rancunié avec son "mentor". Il rend hommage à Dre du début à la fin de l'album et même si ce dernier n'est pas présent dans la liste des producteurs, l'album résonne comme un produit Aftermath. Normal vu que la plupart des producteurs qui bossent avec Dre sont crédités dessus ainsi que Busta qui viens posé sur l'émouvant Doctor's Advocate. Un album très West en définitive qui m'a fait très plaisir.
http://www.comptongame.com

dogg_pound
Tha Dogg Pound - Cali iz Active
Snoop a décidement beaucoup d'influence chez lui. Un peu (beaucoup) grace à lui les 2 meilleurs ennemis se sont enfin réconsiliés... Les Dogg Pound peuvent enfin nous revenir. Après un premier produit en indépendant, Cali iz Active est donc leur 2eme album officiel après Dogg Food. (D'ailleurs la formation est revenu à leur origine avec un Snoop omniprésent). Bilan, du très bon, pas assez de prod made in Daz, Kurupt qui a perdu un peu sa verve d'antant et trop de prod South ! Mitigé donc mais bonne nouvelle, ils préparent un nouvel indépendant pour février 2007 donc voici en exclusivité (ah ouais quand même) un extrait :


http://www.thadoggpound.com/

Pour plus d'info West : http://www.dubcnn.com/index2.shtml

To be Continued...

Publicité
Commentaires
C
j'avais oublié, the game , c'est pas un tafiolo non plus, le type c pas un planké, je vote pour lui en 2007....
C
ouias snoop is back et même si ces prods sont plus celle de 1993, ben faut dire que le mec depuis douze ans maintenant il règne sur l'empire hip hop (avec kelk fausses notes, soit), mais le gars est toujours là et il revient de plus belle.il réussit à remotiver le DPG, et moi j'avoue ke c son album ki tourne chez moi.merci snoop
Dreeks & Bridget World 2 !
Publicité
Publicité