Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreeks & Bridget World 2 !
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2006

West Coast is back !?! Part 2

Suite du petit tour de ma discothèque Westcoast 2006.

485
Daz - So So Gangsta
Dat Nigga Daz sort enfin un album solo officiel en major. Plutot que d'aller detrouver son compère Snoop il décide de passé par Jermaine Dupri et son label So So Def. Ce dernier lui laissant carte blanche. Le ton est donné dès le premier morceau, le chien a du mordant et les production semble carrée. Par contre, il fallait s'en douter un peu JD squatte pas mal les tracks en tant que producteur. Résultat un album qui sonne So So Def (trop ?) avec quelques élant de bon vieux son à la Daz et une touche de South. Perso je suis un peu deçu mais l'album reste très bon dans son ensemble.
http://www.dazmusic.com/

kurupt_sameday_large
Young Gotti (Kurupt) - Same Day Different Sh#t
La deuxième moitié du DPG a aussi sorti un album solo après être (re)parti de chez Death Row pour retrouver son bon vieux compère à la prod. Sorti chez Gangsta Advisory, cet album sort en indépandant (ce qui leur va bien en général). Mais après une rapide écoute, et malgré les bonne prods de Daz, on se rend compte que le flow de Kurupt (qui a pourtant fait sa notoriété) a perdu de son aura. L'ensemble me semble fade et je regrette un retour à la va vite torché de la sorte. J'attends beaucoup de ses futurs projets comme le prochain DPG pour début 2007... pas indispensable donc !

ice_cube_laugh_now_cry_later
Ice Cube - Laugh Now - Cry Later
L'ancien NWA est désormais plus acteur que rappeur... mais le revoilà pour nous prouver qu'il faut toujours compter sur lui du côté de L.A. ET il le fait de façon plutôt bonne en nous livrant un album vraiment bon et même si certain lui repprocheront qu'il se fait vieux et qui'il n'a plus la rage d'antant, la sauce prends vraiment bien. Seul bémol à mon sens, trop de prod South dans un album qui méritait d'être 100 % Westside. (Qui a dit que j'ai du mal avec le dirty south ??). En tout cas n'hésité pas c'est une des bonnes surprises 2006 sur la côte !
http://www.icecube.com/

Bientôt la dernière chonic ! To be continued...

Publicité
Commentaires
S
La troisième partie de cette review cette semaine. Et t'inquiet j'ai gardé sous la coude un nouveauté 2006 qu'on attendait pas aussi bien placé parmi mes coup de cœur West ! Tu m'en dira des nouvelles.
C
ben moi,jkiff les sons à l'ancienne, pour te dire jsui en train de m'écouter un vieux mausberg dans la audi en ce moment, alors les ptites novueautés ont intérêt d'assurer si elles veut passer sur mes enceintes.....
S
Yep Polo... Merci à toi de passer sur mon blog et d'y laisser ta trace ! j'ai vu que tu t'es bien servit le wiik-end dernier !
K
merci pour les albums, je continue a m'en mettre encore pleins les oreilles dans le metro grace a toi :)
Dreeks & Bridget World 2 !
Publicité
Publicité