Mais qui se cache derrière ce petit nom proche du cri d'un oiseau ?
Il s'agit tout simplement d'un de mes auteurs de manga coup de cœur. J'ai découvert son œuvre il y a quelques années grâce aux édition Ki-oon qui ont pris le risque en proposant dès leur début des auteurs "underground". C'est donc un indépendant qui pour première publication nous livre le terrible Duds Hunt.

dudshunt1 dudshunt2 dudshunt3

C'est un one-shot assez violent entre réalité et jeu-vidéo. L'univers de l'auteur ce met en place et son trait impressionne. Ca y est je suis déjà accro. Ensuite il se fait remarqué par un magazine qui lui propose de l'éditer. Pour info l'éditeur du magazine n'est autre que Square-Enix célèbre pour c'est jeux-vidéos de la balle-qui-tue-sa-mère-trop-mortel-le-truc-de-ouf, bref... Il y fera pour commencer un nouveau one-shot du nom de Reset.

Reset1 Reset2 Reset3

Là encore on retrouve bien l'univers de Tsuitsui, un japon moderne et nonchalant où la frontière entre la réalité et le virtuel n'existe plus. On fait la connaissance d'un personnage qu'on sera même amener à retrouver plus tard... Sa dernière œuvre dont je me suis empiffré est Manhole.

Manhole1 Manhole2 Manhole3

Enfin, il lâche le one-shot pour une mini-série en trois volumes. Et quel coup de maître. Nous voilà plongé à nouveau dans son univers mais pour cette fois s'attaquer à une enquête contre une menace bactériologique sur le japon. Un personnage apparut dans Reset refera une figuration histoire de bien lier ces différents mangas et ainsi établir la cohérence de son monde. C'est toujours un plaisir de suivre son trait et cette dernière histoire nous prouve, si ce n'était pas déjà la cas, que Tsuitsui à un talent fou.

Voilà depuis je suis en manque, Mister Chivo à qui j'ai fait découvrir tout ça l'est aussi alors SVP, Ki-oon, on en veux d'autre ENCOOOOOOOORE !!!!

Sur ce,
je vous salute

SeeDreeks