07 avril 2008

Kenna @ La Maroquinerie !

Celui là je ne l'ai pas Lupe...

scene3

Hello les gens,
Jeudi dernier je me suis rendu avec Bridget  au concert de Kenna qui se déroulait à la Maroquinerie. Kenna ? d'après ce que j'ai vu pas mal de gens ne le connaisse pas encore. Il s'agit d'une des signature des Neptunes (StarStrak). Prenez un univers pop-rock teinté de soul le tout produit par Chad et Pharell et vous avez Kenna. Son tube qui tourne pas mal en ce moment est Say Goodbye to Love.
Bref, nous voilà donc parti pour la salle. Une fois arrivé un peu d'attente... toujours de l'attente... bah finalement énormément d'attente. La première partie, Ben Esser (?), des petis jeunes qui ont mis 1 heure à allumer leur mac (d'où le retard ???). Leur son très rock avec des beat qui fleurtait curieusement non loin de l'électro et du hip-hop sur certain morceaux. Mais bon on était clairement pas là pour eux.

firstparty

Puis après une coutre entracte, le show commence enfin. Le micro de l'artiste est à une hauteur assez élevée, on s'attend à voir un géant. Puis non finalement Kenna n'est pas si grand que notre imagination voulait le croire car il met le micro au niveau de ses yeux et il chante tête légèrement levée, le regard vers le haut. Il joue aussi avec le micro, entament une danse avec lui. J'ai beaucoup apprécié son jeu de scène, ses gestuels tiré d'un clips de Pharell...

kenna1

Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est le son. J'étais au ange. Du bon son Neptunien en live qui claquait dans mes oreilles et qui m'obligeait à bouger ma tête. Bien sur il y a eu des morceaux plus rock que perso j'ai moins apprécié. Mais le tout était vraiment convainquant et s'enchainait crescendo.

kenna9

Puis il s'arrête. Il exprime sa reconnaissance envers nous, public, et veut nous faire un cadeau. Tiens ? quel genre de cadeau ? On pense tout de suite à un guest caché... mais qui ? vu son affiliation à StarTrack, on pouvait penser à l'un des Neptunes ? ça aurait aussi pu être un artiste français donc il a fait la connaissance et qu'il voulait faire monter sur scène pour marquer le coup ? Bah non, à ma grande joie et surpuissante surprise, Kenna commence à chantonner un refrain qui m'est familier. Et puis comme un naze je me posais encore la question : "Pourquoi il reprend le refrain de Superstar, le dernier single de Lupe Fiasco ?", et là une voix est sorti de derrière la scène pour voir apparaitre Sir Lupe nous gratifier de son single. J'étais tout simplement en transe mais assez conscient pour filmer ce grand moment.

Ils ont ensuite enchainé avec le fameux Say Goodbye to Love mais cette fois une version featuring Lupe qui a définitivement mis le feu à la salle. Après ça  le rappeur s'est retiré, et Kenna à pu continuer son "petit" concert. Car en fait ce fût assez court. Mais vu le prix des places on se doutait qu'on se retrouverait plus en face d'un "showcase" que d'un vrai concert. En tout cas nous avons passé un bon moment et j'en garde un souvenir bien agréable.

Peace !

Posté par SeeDreeks à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Kenna @ La Maroquinerie !

Nouveau commentaire